Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

+216 70 607 470 | Inscription | Catalogues

Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

AutoCAD 2022 : le nouveau logiciel avancé de conception et d'ingénierie



15/06/2021

Malgré les restrictions sanitaires dues à cette époque remarquable, Autodesk a tenu son calendrier annuel et a annoncé la disponibilité de la version 2022 de son logiciel AutoCAD. Il s’agit notamment du logiciel avancé de conception et d'ingénierie qui a pour objectif principal : la création de modèles 2D et 3D.

Ainsi, les professionnels profiteront de multiples outils spécifiques concernant chaque secteur, à l’instar de Mechanical, Architecture, Electrical, Map 3D, MEP, Plant 3D et Raster Design. De plus, dans ce logiciel il existe des jeux d’outils caractéristiques aux secteurs d’activité, une expérience connectée progressée sur les plateformes et les produits Autodesk, ainsi que de nouvelles automatisations, à savoir le comptage.

Pour que toutes ces nouveautés seront bel et bien assimilées par tout le monde, vaut mieux suivre notre formation Autocad Tunisie, qui aura lieu au centre TEG à partir du samedi 19 juin.

Dans cet article, on vous récapitulera les nouvelles fonctionnalités de cette version, on vous servira les avis des professionnels et on vous explicitera comment ce nouvel AutoCAD apparaîtra graduellement dans votre compte d'installation.

1. Pied
C’est en d’autres termes une sorte d’analogie avec Footprints ou un dessin papier virtuel permettant aux collaborateurs l’ajout des commentaires d’une façon directe au dessin.
Cette fonctionnalité varie selon le volet de l'application utilisée. Au cas où vous suivez les pistes dans des applications de bureau, Web ou mobiles, il n’est possible de les créer et les modifier qu'à travers du Web et des appareils mobiles.

2. Nombre
Ce logiciel vous permet hâtivement de compter avec précision les instances d'objets de bloc dans un dessin avant l’insertion d’un tableau avec le nombre d'occurrences dans le même dessin.

En voulant compter les objets spécifiques dans ce dessin, il faut sélectionner ces objets dans l'espace objet ou utiliser la palette de comptage. A ce stade, la barre d'outils Compter apparaît en haut de la zone de dessin lorsque la fonction Compter est active.

Il est à remarquer que la liste de comptage impliquera aussi des blocs imbriqués dans d'autres blocs.

3. Fenêtres de dessin flottantes
Cette version permet aux professionnels de faire enrouler l'onglet du fichier depuis la fenêtre AutoCAD afin de créer une fenêtre flottante dissemblable.

On vous cite quelques privilèges techniques de cette nouvelle fonctionnalité d'onglet flottant concernant un fichier de dessin :
- L’affichage de plusieurs fichiers de dessin en même temps sans basculer entre les onglets.
- Déplacement d’un ou plusieurs fichiers de dessin vers un autre moniteur.

4. Partager le dessin actuel
En plus de tout ce qui a été souligné avant, vous pouvez aussi partager un lien vers une copie du dessin courant prêt à l’affichage et la modification dans l'application Web AutoCAD. Ainsi, toutes les références apparentes et images similaires sont incluses.

On note que le partage est semblable à la fonction TRANSFER (AutoCAD standard) et que ce fichier comportera tous les fichiers accessoires comme les références externes et les fichiers de polices.

5. S'abonner à Autodesk Docs
En utilisant la fonction Envoyer vers Autodesk Docs, cela permettra aux utilisateurs d'afficher des fichiers PDF numériques sur le terrain pour référence. Avec cette option, vous pouvez envoyer des dessins AutoCAD sous forme de fichiers PDF vers un projet personnalisé dans Autodesk Docs.

Résultat ! La collaboration sur le terrain en marquant les mises en page des dessins sous format PDF dans Autodesk Docs ainsi que la sélection d’une mise en page via plusieurs dessins et l’envoi sous forme de fichiers PDF dans le dossier de projet distingué dans Autodesk Docs.

6. Mise en évidence de l’onglet Démarrer
Sachant que l'onglet Démarrer vous offrira des options de page d'accueil de produit plus intéressantes, il visera aussi à mettre en évidence les exigences techniques suivantes :
- Continuité du travail là où vous vous étiez arrêté.
- Choix du nouveau, via des dessins vierges ou ceux qui existent dans un emplacement courant.
- Exploration et amélioration de nouvelles compétences pour changer dans le produit ou recevoir de nouvelles notifications.
- Contact incessant avec votre communauté des clients par les commentaires ou les services.

7. Installation de Desktop Connector
Côté nouveauté encore, un type de disque est à essayer : le BIM360 en parallèle de l’ouverture et l’enregistrement des fichiers sur des disques attachés. Cela vous permettra d’installer Desktop Connector afin d’accéder aux lecteurs connectés dans Autodesk Docs.

8. Un nouveau Connecteur de bureau est installé
Desktop Connector est un atout innovateur aidant à intégrer les sources de données Autodesk pour une parfaite gestion des fichiers.

Cet atout vous aidera à bien gérer les fichiers de la source de données à travers un lecteur connecté et les modifications enregistrées sur ce lecteur seront téléchargeables au niveau de la source de données. Résultat final, ce message s'affichera en cliquant sur Autodesk Docs : « Dans l'onglet Démarrer, cliquez sur Comment installer Desktop Connector, puis suivez les instructions pour télécharger et installer Desktop Connector ».

9. Programme d'installation
La panoplie de produits de cette nouvelle version offre une interface et un développement plus rapides et plus fiables avec moins d'options en cas d'installation du produit.

En cas de besoin d’installation personnalisée à partir du portail Autodesk Account, vous pouvez contrôler complètement les options souhaitables sans téléchargement du produit au préalable. A cet égard, toute personne pourrait inclure plusieurs produits avec toutes les options, extensions et plug-ins dans un développement unique.

10. Applications mobiles et Web
Dernier avantage pour l’utilisateur d’Autodesk : il pourrait se concentrer également sur la connexion d'AutoCAD de bureau avec le mobile et le Web. Il s’agit de trois applications qu’il obtiendra lors de l’achat d’une licence AutoCAD et ensuite l'utilisation des mêmes données grâce à un compte cloud.

Il est à noter finalement que sous la licence AutoCAD, tout utilisateur aura accès à une totalité de sept kits d'outils particuliers au niveau de l'architecture, l'électricité, la conception mécanique, MEP, la tuyauterie, l'utilisation de données cartographiques et enfin la conception.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés. Créé par Vupartout
Politique de confidentialité, conditions générales