Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

+216 70 607 470 | Inscription | Catalogues

Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

Multimédia et Marketing : comment bien choisir son centre de formation ?



19/05/2021

Et oui ! Il n’y a pas d’âge pour se former en Marketing et multimédia. Que vous pratiquiez, ayez pratiqué dans ce domaine, ou bien que vous soyez vierge de toute connaissance en multimédia et marketing, les formations professionnelles peuvent correspondre à vos projets éducatifs et commerciaux.

Quand l’on se lance dans une formation, de multiples doutes et épreuves surviennent, surtout sur le choix de l’établissement.

Au cas où vous envisagez d’obtenir une expertise dans le domaine du multimédia, de la création digitale et de marketing, vous pouvez vous piloter directement à un centre de formation privé pour acquérir une formation Multimédia et Marketing Tunisie dont le programme se conçoit soit en présentiel ou en ligne.

Pour vous aider à faire la bonne sélection de centre de formation, nous avons listé quelques critères à prendre en compte.

La notoriété, l’expérience et l’approche pédagogique de l’établissement
L’un des premiers trucs à vérifier, c’est de se renseigner sur l’établissement de formation en termes de : références, avis sur le web, sur les réseaux sociaux tout comme sur les forums.

Vous cherchez bien sur les signes positifs ! Une bonne nouvelle. Ils sont synonymes de crédibilité, de considération et de gage de sincérité. De plus, plus de temps et d’expérience sont très nécessaires pour un bon centre de formation afin de concevoir ses programmes et ses approches pédagogiques de qualité.

Par exemple, chez le centre de formation privé TEG, le volet théorique s’acquiert via les cours par correspondance alors que celui pratique à travers la panoplie d’ateliers organisés dans les locaux. Dans ce même contexte, tout comme au présentiel, vous serez bénéficiaires d’un suivi pédagogique caractérisé en ligne.

Enfin, et pour réussir l’insertion professionnelle des apprenants, le meilleur centre délivrera gracieusement des conventions de stages, sur simple demande, aux désireux d’achever un stage en entreprise.

La qualité des formations et des formateurs
Pour classer la qualité de la formation dispensée chez un bon centre, on doit prendre en considération les atouts suivants :
- Le programme de la formation multimédia et marketing ;
- Le taux de réussite (proche de 100%) certifie bel et bien la qualité de la formation et du centre ;
- Les certifications ;
- Les indices d’insertion dans la vie professionnelle.

De leurs parts, les intervenants doivent être des formateurs professionnels et des experts dans le domaine du multimédia et marketing. A cet égard, l’apprenant se renseignera évidemment sur le parcours, les compétences ainsi que sur la pédagogie et la qualité de la formation en présentiel ou en ligne. 

Chez TEG par exemple, les enseignants sont joignables par téléphone, par email ou via les e-conférences. Avant tout comme après la formation, ils donneront les conseils en apportant les explications complémentaires ou bien pour répondre aux questions conditionnelles sur les cours ou sur les corrections des examens.

De plus, vous profiterez d’un coaching sur mesure, du lundi au vendredi, avec un formateur tuteur.

La période et la pratique d’apprentissage
Beaucoup d’établissements professionnels allouent des formations accélérées au contraire d’autres qui privilégient une période de formation sur du moyen-long terme (de 6 à 24 mois) comme c’est le cas des formations proposées par le centre TEG.

Au contraire du présentiel, et selon le souhait de l’apprenti, les cours sont envoyés progressivement par courrier ou sont accessibles directement sur l’espace apprenant en version numérique. Ainsi, l’apprentissage se fait, de chez vous, à votre cadence, selon vos nécessités et objectifs propres.

Un complément vers la vie professionnelle
Parmi les critères de choix du centre de formation, l’apprenant doit s’informer sur le suivi et l’accompagnement professionnel avant l’étape du marché de l’emploi.

Par exemple, le centre TEG propose comme compléments :
* Des ateliers pratiques de création d’entreprise et de création de site internet ;
* Proofreading de CV et de lettre de motivation ;
* Lettre de recommandation ;
* Aide précieuse dans la recherche d'emploi
* Guide et suivi incessant dans les démarches administratives

Le prix de la formation
Les coûts de chaque formation sont variables d’un organisme à un autre et en fonction du mode de financement penché. En parallèle de ceux qui sont plus élevés, il est raisonnable de négocier en détail ce que comprend ce coût de frais supplémentaires. Pour cela, le chercheur de la formation se renseignera sur l’éligibilité de la formation aux différents types de financements possibles afin de s’adapter à son budget.

Au cas où ces critères s’assemblent, tout demandeur de service d’un centre de formation professionnelle aura toutes les cartes en main pour bien comparer les multiples adresses centres de formation et trouver celui qui vous correspond le mieux.

Pour répondre à vos questions sur notre pédagogie, nos formateurs ou sur une de nos formations, les conseillers pédagogiques de TEG se tiennent à votre agencement total.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés. Créé par Vupartout
Politique de confidentialité, conditions générales