Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

+216 70 607 470 | Inscription | Catalogues

Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

Formation Assistante de Direction : Les compétences utiles dans la mission d’assistanat



28/05/2021

Au sein de toute entreprise, il y a ceux et celles qui travaillent pour être les agents qui opèrent dans l’ombre de leurs supérieurs. Mais, ce rêve n’aura pas toujours lieu puisque ce poste n’est dédié qu’aux assistantes de direction.

Devenir un adjoint administratif, cela exige de nombreuses qualités et compétences pouvant être significatives pour une entreprise. Ces compétences ne seront acquises qu’en suivant une Formation Assistante de Direction Tunisie pour accroître la présence des assistantes dans le département des administrations et cherchant ainsi à améliorer la productivité et l’organisation de l’entreprise.

Cherchant à développer son savoir-faire et son savoir-être, l'adjoint administratif, qui doit avoir une parfaite maîtrise de son travail pour être performant, voici quelques qualités à tenir en compte afin d’assister la direction dans toute tâche au quotidien.

1- La fiabilité
Cette tâche concerne principalement le classement des dossiers, la disposition des rendez-vous et enfin la gestion des plannings.

Ici, on parle notamment de la différence des tâches allouées au postes d’assistanat et du secrétariat en évoluant vers des activités plus restrictives à savoir la résolution d’obstacles d’ordre administratif et aussi juridique.

A travers le temps, la qualité de la fiabilité s’est avérée indispensable puisqu’elle aura une fonction supplémentaire au traditionnel, à l’issue d’une réunion, de mesurer l’impact des événements d’entreprise.

2- L’agrément relationnel
La première règle du relationnel interne de l’entreprise de celui ou celle qui évolue dans le métier de l’assistanat est qu’il ou elle sache se mettre à l’aise en transmettant les messages au personnel.

Le fait d’être communicative est un atout apprécié, surtout dans le cas d’une assistante de direction qui sera amenée à superviser un groupe ou à accomplir un projet à terme.

Dans la majorité des cas, l’assistance se charge du relationnel externe, surtout avec les partenaires de son entreprise. Ainsi, savoir communiquer c’est véhiculer une belle image de la société. Il s’agit de la véritable ambassadrice de son entreprise.

3- L’adaptation au Digital
Avec l’avènement du numérique digital, le métier d’assistante a également évolué et désormais ne se résume plus à des prises de rendez-vous ou à une organisation de planning.

Selon les statistiques, les assistantes se voient offrir de nouvelles missions technologiques et changent de métier toutes les dix minutes afin de gérer :
- l’administration des ventes (devis, contrats et commandes, expéditions locales et à l’international avec déclarations en douane, factures, encaissements, relances et gestion de la TVA) ;
- les rapports avec tous les fournisseurs ;
- le relationnel digital commerciale (impératifs de responsable Communication et promotion des produits sur les réseaux sociaux) ;
- la gestion administrative de l’entreprise en termes de réunions et déplacements.

Conclusion
Dédiée à aider les futures assistantes, notre formation avance de nombreux conseils susceptibles d’aider celles qui désirent se former pour le métier. Elle met en avant des formations axées sur l’assistanat et propose en conséquence plusieurs conseils pour les individualités qui évoluent dans ce rôle.

De ce fait, nous proposons à ces assistantes des cours de langue ou encore des combines afin de gérer votre vie professionnelle et personnelle.

En se formant pour devenir une future assistante, vous trouverez aussi dans cette formation les solutions de gestion de fournitures et de prestataires.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés. Créé par Vupartout
Politique de confidentialité, conditions générales