Covid-19 : reconfinement partiel du système scolaire et de formation professionnelle

14/10/2020

Psychologiquement et matériellement, le peuple tunisien va très mal ces derniers jours.

La cause. C'est le Covid-19 et l'état d'alerte annoncé dans différentes régions pour 15 jours, et pour tenter de diminuer l'augmentation du nombre affolant des cas de Coronavirus.

De même, les contaminations ont touché de multiples établissements scolaires à travers le pays.

Outre les autres mesures sécuritaires qui ont touché divers domaines d'activité comme le tourisme, le commerce, l’agriculture etc, il parait que le secteur de la formation professionnelle, et plus précisément les centres de formation privés, ne pourrait échapper et aura la même fin. La fermeture et le reconfinement jusqu'à nouvel ordre.

Alors que la pandémie touche tous les milieux et personnalités de la société désormais : sportif, culturel, politique, les autorités sanitaires ne cessent d’appeler tout le monde, et surtout les centres de formation professionnelle privés à ne pas céder à la peur ou à la panique malgré la sévérité de la situation épidémiologique sur le terrain.

Fermer les centres de formation quelques mois après la reprise des cours est une décision qui demeure très difficile à prendre mais obligatoire face à une courbe d’évolution qui n’arrive pas à s’aplanir.

Prenez soin de vous et de votre entourage.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2020. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales