Nouveautés d'Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2021



20/11/2020

En parallèle de la pandémie Covid-19, les nouveautés en matière d’innovations et inventions du monde de la Topographie et surtout du Logiciel Robot ne cessent de sortir.

Pour savoir de plus maîtriser les fonctionnalités de base de la modélisation 3D et calculs avec Robot Structural Analysis Professional. Ou pour faire le tour intégral du logiciel Robot Structural Analysis Professional !

C'est tout à fait possible en lisant cet article dont il est éventuel que vous allez réaliser un projet de modélisation et de calcul d’une structure complexe, avec les fonctions de modélisation 3D, d’application des appuis et chargements, ainsi que le lancement du calcul et toutes les étapes de dimensionnement et de vérification.

On savait déjà que le logiciel Autodesk Robot Structural Analysis Professional avance des aptitudes en matière de simulation et d'analyse de bâtiments pour les structures supérieures complexes.

Et comme il suggère aux professionnels une coulée de travail clair, permettant d'effectuer plus rapidement la simulation et l'analyse d'une variété de structures, voici, par ailleurs, la liste des améliorations apportées dans Autodesk Robot Structural Analysis Professional 2021 :

  • Charge séquentielle des étages;
    Le poids net continu crée aussitôt les pauses de construction de chaque étage et capte les suites dans un cas unique de charge.
     
  • Pression détaillée pour les panneaux par la simulation du vent;
    Il est pratique à l'avenir de désigner en appliquant la pression comme charge moyenne pour un panneau ou une cartographie de charge nette avec le maillage adéquat d'éléments limités.
    Selon les spécialistes, ce choix est spécialement essentiel pour la reproduction des charges de vent sur des bâtiments de géométrie bombés à l’instar des silos.
     
  • Améliorations des résultats des noyaux;
    Il s’agit de 2 améliorations admettant de réformer l'analyse des résultats des noyaux à savoir :
  • explorer les résultats dans l'axe local.
  • afficher les résultats des noyaux pour chaque mur.
     
  • Utiliser une copie locale des fichiers réseau;
    Il est envisageable dans ce cas d’œuvrer à l’aide d'une copie locale temporaire d'un prototype de structure quand le travail se réalise sur un réseau. Ainsi, le fichier est harmonisé avec le fichier réseau source lors de l'archivage et de l’arrêt. Cette option est avantageuse en cas d’accès aux projets avec une connectivité irrégulière sur un réseau.

    - Prise en charge des moniteurs haute résolution;
    Robot Structural Analysis saisit immédiatement les visualisations modèle 4K haute résolution en rénovant la visibilité et l'évolutivité du texte de l'interface utilisateur.

    Public concerné
  • Dessinateur et dessinateur-projeteur travaillant sur Robot Structural Analysis
  • Concepteur et modeleur 3D collaborant avec Robot Structural Analysis
  • Ingénieur calcul et technicien calculateur exécutant avec Robot Structural Analysis

    Chose sure et certaine. A l’issue de cette formation Robot Tunisie, vous allez maîtriser les fonctionnalités de base de ce logiciel BIM et vous allez gagner en aptitude et en prouesse dans votre carrière professionnelle.
Copyright © TEGCENTER 2013 - 2020. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales