Formation Multimédia et Marketing : Des nouveautés pour se former et se transformer en 2021



27/11/2020

L’année 2020 a emmêlé et retransformé notre vie quotidienne.

Alors que l’année 2020 est celle de la vidéo, dont les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok ou même Youtube par exemple ont mis la vidéo au cœur du contenu, 2021 sera celle du mobile où 43% de nos activités à domicile s’effectueront sur mobile.

Le but de tout cela ? Que les experts et spécialistes de multimédia et télémarketing se concentrent uniquement sur les missions à valeur ajoutée.

Selon les aspirations digitales, le mobile sera encore notre bon de sortie vers le monde extérieur.

Afin de comprendre et prédire l’évolution du secteur Formation Multimédia et Marketing Tunisie, beaucoup de marques internationales ont publié un rapport détaillé sur les tendances des réseaux sociaux en 2021.

Entre nostalgie digitale, marketing gaming et média mobile, jetons un coup d’œil sur les signes qui marqueront le paysage social media et télémarketing des printemps prochains.

Oublions 2020. Les nouveautés du marketing digital pour 2021 ?

Afin de booster toute stratégie digitale, vaut mieux suivre toutes les tendances et les prévisions du marketing digital. Ainsi, on découvrera dans cet article les nouvelles tendances à horizon 2021.
Désormais, ne dites plus tendances multimédia et marketing, mais Mantras multimédia et marketing.

Intelligence digitale, cloud computing ou encore changement numérique. Comment les formateurs, enseignants et surtout dirigeants d'entreprise distinguent-ils les nouvelles technologies et qu'en attendent-ils réellement ?

À l'avenir, de plus en plus d’établissements feront aussi appel à des formations de son personnel pour gagner du temps sur certaines tâches, monter en compétence ou mettre sur pied des projets futurs.

En 2021, les spécialistes en digital prévoient en effet une expansion et une préexcellence des activités à domicile via mobile. Ce dernier sera l’épicentre de nos formations et dynamismes sociaux et professionnels.

Les circonspections de travail, d’enseignement et de formation professionnelle devraient afficher un taux de croissance annuel moyen de 60 % en 2021.

Côté marketing commercial, le « couch commerce » (ou m-commerce), s’apprête à devenir la première forme d’achat des consommateurs.

Les attentions de livraisons s’adaptent afin de répliquer à la demande colossale et des moyens développés tout en respectant les retenues de distanciations sociales.

Le temps passé sur les logiciels pratiques d’achat en 2021 devrait atteindre cependant un taux d’élévation annuel moyen de 40 % sur quatre ans.

Passons au service bancaire, plus de 31 milliards d’heures par an seront passées sur les applications bancaires (sur Android) dans le monde en 2021.

Un chiffre qui représente un taux de croissance annuel moyen de 35 % sur quatre ans.

L’année 2021 sera aussi l’année du média mobile
Les assistants vocaux redistribuent les cartes. En 2021, on vise plus de 1,6 milliard d’individus utiliseront un assistant vocal de type Amazon (Alexa), Google (Google Home) ou encore Apple (Siri). Pour sa part, le SEO est déjà impacté dans cette explosion numérique.

Dans le même cadre, et afin de créer du contenu de qualité, de nombreuses marques internationales devraient s’orienter en 2021 vers le podcast.

Dans un autre volet, le streaming via mobile (sur Android) poursuivra son évolution en 2021 pour arriver à la phase de 1000 milliards d’heures.

On finit par le sujet des jeux mobiles où la 5G va avoir un impact sur les jeux mobiles, et en particulier les jeux « core », en réduisant le temps des chargements et les décalages lors des parties.

Sachant qu'au cours des deux dernières années on a enregistré une amplification de tous les concepts de jeux dont les deux robustes : les jeux hyper casual et les jeux hardcore, les dépenses des consommateurs en matière de jeux mobiles atteindront des sommets puissants en 2021, avec un pack de 120 milliards de dollars.

A ce stade là, on prédit une vigoureuse sollicitation des jeux sociaux et multijoueurs en 2021, les spécialistes cherchant à persister en contact avec leur famille et leurs amis.

Selon les prévisions de 2021, les chiffres publicitaires sur le mobile arriveront à 290 milliards de dollars dans le monde, soit un taux de croissance annuel moyen de 21 % sur deux années.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales