« 1 jeune 1 solution » : une plateforme inédite pour deviner un emploi



04/12/2020

Alors que la crise sanitaire et économique touche toutes les catégories, elle empreinte surtout les jeunes à la recherche de travail.

Vous êtes jeune diplômé à la recherche d’emploi, vous avez envie d’apercevoir la formation, vous avez utilité d’un complément pour vous soutenir dans votre voie professionnelle, la solution est là et est nommée « 1 jeune 1 solution ».

Afin d’aider ces jeunes à trouver un emploi, cette nouvelle plateforme internet fût lancée en France dans le cadre du déploiement des dispositifs dédiés aux soutiens des jeunes.

L’année 2021 est une année charnière. Côté formation digitale, c’est sérieux désormais de conforter ce qui a été mis en action et de moderniser l’existant.

Toujours dans la même disposition sanitaire actuelle, beaucoup d’événements ne pouvant se tenir réellement mais ils se réinventent sous un mode moderne, 100% digital.

Dans un autre cadre, il est ordonné d’examiner les fournitures technologiques des éventuels apprenants : classent-ils tous d’ordinateurs, de tablettes, ou de téléphones ou faut-il en offrir de plateformes neuves ?

Une plateforme qui centralise les offres d’emploi
Le but capital de cette plateforme est de seconder les prospections en matière d’activités élémentaires comme « je trouve un emploi », « je trouve une formation », « je trouve un accompagnement », « je participe à un évènement » et « je m’engage ».

Aussi, c’est un rapport liant les formateurs et les entreprises avec des jeunes à la recherche d’un emploi, une formation ou une responsabilité.

Dans un autre contexte, ce plan assiste les observations en matière des fonctions suivantes :

  • Je trouve un emploi
  • Je participe à un événement de recrutement
  • J’ai besoin d’un accompagnement
  • Je trouve une formation
  • Une formation dans ma région
  • Une formation dans l’enseignement supérieur
  • Je m’engage


Une plateforme qui patronne la formation professionnelle et l’échange
En s’abonnant à cette plateforme est désormais une fonctionnalité permettant à chaque jeune d’être recruté par la responsabilité locale la plus adjacente de chez lui.

Côté établissements et entreprises, l’enjeu est multiple : épauler le passage à l’acte en plaçant une offre et s’engager en ayant accès aux divers dispositifs du projet.

D’ici début 2021, chaque jeune de moins de 25 ans sans qualification pourra accéder à une formation qualifiante ou pré-qualifiante via l’application « Mon compte formation » en France.

De plus, près de 100 000 formations professionnelles seront proposées en 2021 aux jeunes sans qualification ou qui sont en échec dans l’enseignement supérieur.

La plateforme « 1 jeune 1 solution » fournit en conséquence des circonstances consacrées à la recherche d’emploi pour les diplômés et les chômeurs et ce en se formant dans des centres et établissement.

De ce fait, beaucoup de jeunes se dégagent à se former dans l’activité souhaitée en ligne étant donné la situation actuelle, mais ils peuvent avoir lieu en présentiel.

Résultat. L’objectif de « 1 jeune 1 solution » est d’associer tous les acteurs de la formation professionnelle et de l’emploi pour encourager l’insertion professionnelle des jeunes dans un temps record.

Cette plateforme regroupe tous les renseignements utiles pour les jeunes chercheurs d’emploi et qui bénéficieront par la même occasion d’un coaching et de conseils tout en accédant à des services moins connus de Pôle Emploi.

Ce mécanisme alloue un accompagnement typique au sujet de la pédagogie entre les apprentis et les formateurs ou lors du travail avec un groupe d’amateurs.

Juste une petite information. Du lundi 7 au vendredi 11 décembre, ce sera le tour de la Semaine de la Reconversion professionnelle à Paris, pour l’échange gratuit avec les acteurs de la reconversion et la bonne occasion pour l’avancement dans vos projets professionnels.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales