Le point de topographie : une vraie révolte en Topographie



18/12/2020

Dès le début de l’année 2021, le « point de topographie » fournira un contexte réel pour le modèle Revit, à en croire les spécialistes et professionnels en Topographie.

Ce phénomène évoque un point connu dans l’univers physique, à savoir une balise de relevé géodésique ou l'intersection de deux lignes de propriété.

Il vise ainsi à mener conformément la géométrie du bâtiment vers un autre système de coordonnées, pareillement celui utilisé dans une application de génie civil.

En ce qui concerne le modèle Revit, ce point de topographie sert à développer un point de référence en faveur du système de coordonnées de topographie.

Dans le même cadre et en produisant un modèle Revit, vous allez obtenir les coordonnées du point de topographie proche de l'ingénieur civil ou d'une autre manœuvre de l'équipe, ou aussi vous allez amenez les coordonnées d'un emplacement connu.

Lors de cette étape, et après avoir défini l'endroit du point de topographie, vous saurez le mouvoir en cas de besoin.

Un conseil pratique. Selon votre intention, il vous nécessitera peut-être le dissocier avant de le faire bouger.

Débutants ou professionnels, au cas où vous souhaitez utiliser le point de topographie, suite à une formation Topographie Tunisie, il fallait maintenez à l'esprit les volets suivants :

  • C’est par défaut que le point de topographie s'annonce exclusivement dans la vue en plan du site et en cas de nécessité qu’on le rend visible dans d'autres vues.
  • Il est impossible de l’effacer.
  • C’est le nord géographique qui analyse l'axe Y du point de topographie.
  • Il fallait verrouillez le point de topographie et ce en le sélectionnant et en cliquant sur l'onglet Modifiergroupe de fonctions Modifier (Verrouiller).
  • Si vous le fixez, cela désactive les outils Orienter le projet vers le nord et va introduire les coordonnées et signaler les coordonnées.
  • En cas d’import ou liaison d'autres modèles à celui de Revit actuel, ces modèles utiliseront le point de topographie pour l'arrangement.
  • Il fallait modifier les propriétés du type Cote de coordonnées fin d’indiquer les cotes de coordonnées associées au point de topographie, et ce en modifiant le paramètre Origine des coordonnées sur Point de topographie.
Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales