AutoCAD et AutoCAD LT 2021 : les versions françaises disponibles le 25 Mars



17/02/2021

On commence d’abord par distinguer la différence entre Autocad et Autocad LT dont les versions françaises seront disponibles à partir du 25 Mars prochain.

En ce qui concerne la version Autocad, vous pouvez concevoir tous les détails avec des logiciels de CAO 2D et 3D. Aussi, on peut parvenir à des jeux d'outils spécialisés par secteur et à des workflows rénovés sur n'importe quel progiciel : ordinateur de bureau, Web et appareil mobile.

De l'autre côté, concernant la version Autocad LT, vous pouvez créer des dessins 2D plus hâtivement et avec plus de détermination. De plus, on bénéficie de workflows modernisés sur n'importe quel programme : ordinateur de bureau, Web et appareil mobile.

Ainsi, à l’issue d’une formation Autocad Tunisie, vous pouvez comparez les fonctionnements d'AutoCAD® et d'AutoCAD® LT, et remarquez par la suite le logiciel de CAO idéal pour votre workflow de conception.

A rappeler que cette formation, chez le centre TEG, commence ce samedi 20 février pour prendre fin après 5 semaines. Par ailleurs, voici les principales nouveautés :

1/ L’interface :
On note une minorité de modifications à savoir l’icone A (en haut à gauche de l’écran est légèrement relooké).

2/ Les commandes de dessin
Le nuage de révision : est maintenant un objet bien identifié ; Nuage de révision (avant c’était un objet polyligne).

Cela peut restreindre la sélection, car ils ne seront pas distingués lors de sélection de toutes les polylignes ou au contraire une sélection directe de ces nuages de révision avec sélection rapide.

Il s’agit d’une évolution prévue qui va simplifier la création et le changement de ces nuages de révision. C’est depuis les propriétés que vous modifierez la longueur de l’arc.

3/ Nouveautés ou évolutions pour les commandes de modifications
- Les commandes Ajuster et Prolonger
Autodesk a fermement réduit l’application de ces commandes très utilisées. Sachant qu’on n’a pas besoin de sélectionner les limites, puisqu’AutoCAD 2021 remarque les limites, vous pouvez démarrer la commande Ajuster, puis cliquer sur l’objet à assembler où AutoCAD ajuste de façon directe. (Même principe pour prolonger).

De plus, AutoCAD annule tout objet qui ne peut pas être ajusté. Avant il fallait quitter la commande pour les supprimer. Si vous favorisez l’ancien mode de travail, il faut utiliser la nouvelle variable système TRIMEXTENDMODE et répondre 0.

- Couper au niveau du point
La commande couper en 1 point est changé par la nouvelle commande COUPUREAUPOINT, qui est plus élémentaire et plus véloce puisqu’il n’y a pas besoin de spécifier l’option 1 point. Très attendue, elle peut être répétée. (En appuyant sur Entrée ou la touche Espace ou clic droit souris).

- Les outils de mesures
La commande Mesure rapide (commande MESURERGEOM) permet d’obtenir la surface : Démarrez la mesure rapide puis un double clic dans une zone, AutoCAD affiche la surface.

Astuce : en maintenant la touche MAJ enfoncée il est possible d’additionner plusieurs surfaces ou périmètres. Il faut pour cela que la zone fermée soit visible à l’écran.

La détection de la surface est liée au nombre d’objets présent. Dans un dessin chargé on atteint les limites de cette commande.

- L’historique des DWG
1- Enregistrer le dessin sur un cloud : Dropbox, Onedrive et Box
2- Ouvrir le dessin, l’avertissement s’affiche ainsi que la palette Historique.
3- Compare, via la palette historique, la version actuelle avec d’autres antiques.

Ces anciennes versions sont gardées pour une période d’un mois selon le service Cloud. La limite sera aussi l’usage de DWG attaché qui modifie de nom (les XREF).

- La palette de blocs
La palette des blocs est apparue avec la version 2020. L’entaille « Autre dessin » a été renommée en : « Bibliothèques » dont on peut conduire des fichiers et simultanément des dossiers.

- Accès aux blocs du cloud.
Depuis cette nouvelle option : options d’AutoCAD: onglet Fichiers -> Emplacement récent de dossier de blocs et sélectionnez un dossier du cloud

- La comparaison des Xref
Quand un fichier de référence externe a été transformé, un avertissement s’annonce en bas à droite de l’écran.
AutoCAD 2021 permet d’afficher : avant – après modification de la xref. Par exemple, dans la xref  la porte a été poussée de 25cm, AutoCAD déclare ceci: (en rouge l’ancienne position, en vert la neuve).

4/ Performances graphiques
Autodesk certifie une panoplie d’améliorations de performances en termes de zooms, panoramiques et navigation 3D. AutoCAD 2021 utilise des processeurs multicœurs.  C’est une bonne évolution dont on comptera cet avantage de performance à l’usage.

- Les ajouts du mode tactile :
Avec un écran ou une interface tactile, vous pouvez désormais effectuer l’une des opérations suivantes :
* Panoramique et zoom. Quand aucune commande n’est exécutive, faites glisser un ou deux doigts pour exercer un panoramique. Si une commande est exécutive, achevez un tracé avec 2 doigts pour réaliser un panoramique. Pincez ou écartez avec 2 doigts pour accomplir un zoom.
* Sélection. Appuyez sur un objet pour le sélectionner. Si une commande en cours d’exécution annonce la sélection d’objets, vous pouvez faire glisser un doigt pour produire une fenêtre de sélection ou une capture.
* Echap. Appuyez 2 fois sur l’écran à travers un doigt pour finir une commande ou supprimer une sélection.

Configuration nécessaire sur PC
Windows 8.1 et Windows 10 version 64 bits exclusivement (Windows 7 n’est pas supporté.)
Processeur 2,5 GHz minimum
Mémoire RAM : 8 Go minimum Recommandation : 16 Go.
Espace disque minimum : 7 Go
Microsoft .NET Framework 4.8 sera placé avec AutoCAD 2021

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales