Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

+216 70 607 470 | Inscription | Catalogues

Nous sommes ravis de vous recevoir dans un environnement sécuritaire respectant toutes les mesures sanitaires COVID 19

Les nouvelles solutions pour une formation professionnelle retouchée en 2021



09/06/2021

Compte tenu de l’essor qu’ont connu le télétravail et la formation en ligne l’année écoulée, de nouvelles révolutions technologiques et digitales sont en cours de régner depuis le début de 2021.

Les secteurs de formation professionnelle Tunisie s'adressant aux jeunes ou aux adultes, sont riches et panachés. La formation en Tunisie avec le centre privé TEG est un réel atout pour votre carrière professionnelle. Voici certaines tendances et technologies à vérifier en 2021 :

1- Le Big Data et l’analyse des données d’apprentissage
Au cours de cette année, certains organismes de formation demeurent créateurs des histoires de données. Ce data-journalisme vise la création d’un récit autour d’un ensemble de données ou d’analyses avec des affichages traduisant le sens de ces données d’une manière séduisante.

Comme le cas de la formation en ligne chez « goFLUENT », toute personne pourrait accéder sur le portail de formation, aux rapports des apprenants, aux résultats de leur test de niveau et à enfin leurs évaluations.

Ainsi, on peut faire sortir les données et les rapports et concevoir les graphiques et les présentations infographiques au profit de la formation linguistique.

2- Data Literacy ou culture de la donnée
Le Big Data et l’analyse des données d’apprentissage sont d’une importance suprême dans la pratique de la formation professionnelle. A cet égard, il est indispensable que les collaborateurs avec qui vous négociez doivent parfaitement les manœuvrer et les expliquer.

Pour cela, nous vous présentons quelques simples conseils à garder à l’esprit :

  • Communication Data : Choisir le talent adéquat à transmettre les messages ou à enseigner la Data Literacy.
  • Évaluation du logiciel existant : Tout utilisateur des logiciels doit prendre en compte les données afin d’identifier et gérer les menaces.


3- Apprentissage inspiré et ravitaillé par l’I.A
Cette tendance signifie que tout système d’apprentissage individualisé dépendra d’une méthode d’enseignement reposant sur le contenu et le rythme d’apprentissage, les technologies pédagogiques (edtech) ainsi que les intérêts et les capacités de chaque apprenant.

Côté entreprise, il faut que le système d’apprentissage doit être alimenté par l’I.A. intuitif, adaptatif et intelligent pour offrir aux apprenants le contenu le plus approprié, distingué avec soin et selon les exigences demandées.

4- Les réseaux sociaux au service de l’apprentissage
L’intérêt stratégique des leaders de la formation professionnelle s’oriente de nos jours sur les plateformes de réseaux sociaux répandues en mode apprentissage tels que :

  • Les blogs de formation ;
  • Twitter et les #hashtags ;
  • MS Teams ou les plateformes collaboratives d’entreprise ;
  • Pinterest ;
  • LinkedIn ;
  • YouTube


Conclusion
Pour réussir votre formation professionnelle en 2021, il faut suivre ces tendances L&D tout en restant à l’affût des nouveautés en technologie d’apprentissage.

Copyright © TEGCENTER 2013 - 2021. Tous droits réservés.Créé par TEG
Politique de confidentialité, conditions générales